traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

mardi 26 avril 2016

sécurité système d'information et cloud computing

by brenda smith  |  in sécurité at  23:46:00


sécurité  de système d'information et cloud computing


sécurité cloud computing est l'ensemble des technologies axées sur le contrôle et les politiques visant à respecter les règles de conformité à la réglementation et protéger les informations, les applications de données et de l'infrastructure associés à l'utilisation de cloud computing.

En raison de la nature même du nuage comme une ressource partagée, la gestion des identités , la vie privée et de contrôle d'accès sont particulièrement préoccupants. Avec plus d' organisations qui utilisent le cloud computing et associés fournisseurs de cloud pour les opérations de données, une bonne sécurité dans ces domaines et d' autres zones potentiellement vulnérables sont devenus une priorité pour les organisations contractantes avec un fournisseur de cloud computing.

Processus de sécurité de cloud computing devraient aborder la sécurité contrôle le fournisseur de cloud intégrera pour maintenir la sécurité des données, la vie privée et du client la conformité avec les règlements nécessaires. Les processus seront probablement aussi inclure une continuité de l' activité et les données de sauvegarde le plan dans le cas d'un titre de nuage violation .

C'est quoi le cloud computing?

cloud computing présente plusieurs caractéristiques distinctes qui le distinguent d'un environnement informatique traditionnellement organisé:
  • Les utilisateurs ont souvent accès à la demande aux capacités évolutives et des services de technologie de l'information qui sont fournis grâce à des technologies basées sur Internet.
  • Ces ressources fonctionnent sur le système d'un fournisseur de services externe ou tiers. Ceci est en contraste avec les systèmes traditionnels, qui se déplacent sur des serveurs hébergés localement. Contrairement aux systèmes traditionnels qui sont sous l'utilisateur de contrôle personnel ou contrôle institutionnel, les services de cloud computing sont entièrement gérés par le fournisseur.
  • En règle générale, de nombreux utilisateurs non affiliés et non connectés partagent l'infrastructure du fournisseur de services.
  • L'utilisation des services de cloud computing réduit la nécessité de transporter des données sur des supports amovibles en raison de l'accès au réseau partout, à tout moment.
services Cloud, parfois appelé «logiciel en tant que service» (SaaS), "l'infrastructure en tant que service» (IaaS), ou «plate-forme en tant que service» (PaaS), faciliter le déploiement rapide des applications et de l'infrastructure sans le coût et la complexité des achats , la gestion et la maintenance du matériel et du logiciel sous-jacent.
Les organisations et institutions sont de plus en plus poussés vers le cloud computing comme un moyen d'accroître la fonctionnalité, à moindre coût, et d'améliorer la commodité pour les utilisateurs en rendant les services et les ressources disponibles partout où il y a une connexion Internet. Avec le cloud computing, les utilisateurs ont facilement disponible une suite d'applications, les caractéristiques et les infrastructures qui nécessitent normalement un investissement important si elle est fournie dans l'environnement traditionnel en interne informatique.

Sécurité et confidentialité

L'intégrité, la disponibilité et le maintien de la confidentialité appropriée des données institutionnelles est essentielle à U-M de la réputation et de réduire au minimum l' exposition institutionnelle à des risques juridiques et de conformité. Une grande partie du défi pour décider si le cloud computing est souhaitable et approprié pour une institution comme UM est de déterminer si un éventuel cloud computing fournisseur dispose de garanties physiques, techniques et administratives adéquates aussi bien ou mieux que les systèmes locaux sur le campus.
Alors que les services de cloud computing ont de nombreux avantages potentiels, il y a aussi des considérations de confidentialité et de sécurité potentiellement importants qui devraient être pris en compte avant la collecte, le traitement, le partage ou le stockage de données institutionnelles ou personnelles dans le nuage. Par conséquent, les institutions devraient procéder à une évaluation minutieuse des risques avant l'adoption de tout service de cloud computing.
les risques et les défis à considérer spécifiques comprennent:
  • la transparence du vendeur et de l'accord de niveau de service insuffisant ou peu claires
  • Vie privée et confidentialité des, sensibles, ou les données et informations personnelles réglementées
  • La conformité légale et réglementaire
  • La cybersécurité et le soutien à la médecine légale d'incidents
  • Enregistrements conservation, l'accès et la gestion
  • La disponibilité du service et la fiabilité

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.