traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

jeudi 7 juillet 2016

Relation entre le Cloud Computing et virtualisation

by brenda smith  |  in cloud computing at  05:00:00

Relation entre le Cloud Computing et virtualisation


Le Cloud Computing est une technologie, utilisée par plusieurs entreprises qui veut réduire les coûts et avoir accès aux programmes et aux applications qui ne sont pas physiquement installées dans leurs ordinateurs ou serveurs. La notion d’électricité peut-être par rapport au fonctionne de cette technologie, bien que le consommateur ne sait pas où et comment l’électricité est produite, les consommateurs ont toujours accès au pouvoir chaque fois qu’ils ont besoin juste de brancher un appareil et de mettre en marche. Ce concept est presque le même que le cloud computing, mais le principal genre de communication utilisés avec cette technologie est l’internet. Le cloud computing comme défini par le NIST ou Institut National des standards et de la technologie est une technologie qui fournit des capacités informatiques évolutives sont offerts comme services par le biais de l’internet pour plusieurs utilisateurs, beaucoup d’utilisateurs se partageront ensuite des ressources informatiques mises en commun réduisant les coûts et résultant d’une plus grande efficacité informatique.

Pensez-y de cette façon ; une entreprise qui utilise des ordinateurs doit plusieurs systèmes de prestation de services, de dialoguer et de stocker des informations, ce qui signifie aussi les ordinateurs plus vous avez les plus de licences logiciels, serveurs et périphériques de stockage seraient nécessaire que votre entreprise se développe. Derrière tous ces sont plusieurs personnes qui travaillent tout au long de la journée pour s’assurer que les serveurs, les applications et les périphériques de stockage fonctionnent correctement et mis à jour. La société devra donc également des espaces pour stocker ces serveurs et les périphériques de stockage et pour éviter la surchauffe que vous aurez également besoin d’appareils de réfrigération qui coûte de l’argent. Avec le cloud computing, plusieurs de ces marchés sont retirées. Si ces société utilise ou migrer vers le cloud computing qu'ils seront juste besoin les ordinateurs et parfois un seul serveur au bon déroulement de l’activité. Tous les autres besoins informatiques sont externalisées puis vers les nuages, qui sont des serveurs et des périphériques de stockage dans des lieux différents, qui peuvent être activées ou désactivée selon la demande de calcul de la société. Pas plus coûteuses licences de logiciels, pas plus besoin pour plusieurs serveurs et soutiennent les personnes à maintenir tous ces. Cette compagnie paiera alors le fournisseur de cloud computing car ils utilisent les services, c’est comme prendre un taxi et de payer dans le compteur.

La virtualisation est une technologie qui aide les entreprises et les particuliers à utiliser leurs ordinateurs, des applications, des périphériques de stockage et des serveurs plus efficacement. Cela peut être défini comme exécutant plusieurs instance de quelque chose (système d’exploitation) en quelque chose (ordinateurs) lorsqu’elle est prévue pour exécuter une instance. Il existe différents types de Virtualisation. Virtualisation de serveur - est un type de virtualisation qui regroupe plusieurs serveurs physiques vers des serveurs virtuels et puis a couru sur un seul serveur physique. Virtualisation d’application - une application est exécuté sur un autre hôte où il est installé et est accessible à distance depuis un autre ordinateur. Exemple de qui est virtualisation, virtualisation de présentation - fonctionne sur un cadre de rencontre tel que Citrix, l’application est alors courir à un hôte différent cependant peut également être vu sur l’écran clients. Virtualisation du réseau - ce type de virtualisation utilise le réseau façon sculptée vers le haut, ce qui peut ensuite être exécutée à des fins multiples, par l’intermédiaire de l’interrupteur, NIC, VLAN, périphériques de stockage et autres appareils qui peuvent de contrôler un réseau de virtualisation du stockage - signifie vos périphériques de stockage est ensuite consolidée et gérés dans un dispositif de stockage virtuel, les serveurs où il est connecté à ignore l’emplacement physique de l’unité de stockage virtualisé.


Cloud Computing et virtualisation sont deux technologies différentes qui sont la plupart du temps inversé. Ces technologies fonctionnent sans l’autre. Bien que, le cloud computing est mieux utilisé si desktop Virtualization se faite tout d’abord depuis la plupart nuage informatique nécessite plusieurs serveurs virtuels et les dispositifs de stockage de travail ou ce qu’on peut appeler multitenant. Virtualisation permet d’autre part, une entreprise ou un particulier à gagner sur leurs besoins et les ressources informatiques tout en faisant la version virtualisée d’une ressource physique dans la même ressource. Par exemple le serveur A, n’est utilisé que par 30 pour cent la plupart du temps et le serveur B est utilisé seulement par 50 pour cent, ces deux peuvent être combinés ensemble en faisant un serveur virtuel A dans le serveur B et donc pas physiquement à l’aide de Server A plus. Cela signifie que vous économisez argent et ressources en éliminant les serveur A partir de l’équation.

Explication plus en profondeur de la virtualisation de serveur

Les serveurs virtualisés dans un serveur physique exécutent côte à côte dans le même environnement sans problèmes de compatibilité, car ces serveurs virtuels sont isolés et sont ensuite encapsulés avec différentes couches. De couche matérielle, couche de virtualisation et de ces différents environnements d’exploitation systèmes et applications. dans la couche matérielle chaque serveur virtuel possède une mémoire dédiée, le hardrive et le processeur alloué pour elle dans le serveur physique. Tout comme il s’agit d’un serveur physique opérationnel. Plupart des temps virtualisation convertit 20 serveurs physiques à un tournant de dix-neuf d'entre elles à physique
Les serveurs virtualisés dans un serveur physique exécutent côte à côte dans le même environnement sans problèmes de compatibilité, car ces serveurs virtuels sont isolés et sont ensuite encapsulés avec différentes couches. De couche matérielle, couche de virtualisation et de ces différents environnements d’exploitation systèmes et applications. dans la couche matérielle chaque serveur virtuel possède une mémoire dédiée, le hardrive et le processeur alloué pour elle dans le serveur physique. Tout comme il s’agit d’un serveur physique opérationnel. Plupart du temps que virtualisation convertit 20 serveurs physiques à un en tournant dix-neuf d'entre elles au serveur physique dans un serveur virtualisé à la place.

Le cloud computing en revanche, utilise les ressources que vous n’avez pas un accès physique à, ces ressources peuvent être des périphériques de stockage, systèmes d’exploitation, applications, serveurs et ainsi de suite. Quand vous dites que vous calculez à travers un nuage, cela signifie que vos ressources informatiques sont sous-traitées à des fournisseurs alors que vous payez ces fournisseurs ce que vous utilisez. À la différence, si vous utilisez l’informatique classique puis vous devrez tous les équipements, personnes et logiciel pour tout à fonctionner sans problème. Cloud computing signifie que ces ressources sont ensuite fournis par une société sans vous soucier d’entretien, espace pour vos équipements et logiciels licences parce que votre fournisseur de cloud computing va prendre soin d’elle. Tout ce que vous devez faire est de vous connecter à votre ordinateur, de surveiller votre utilisation de rejet ou d’emploient plus de serveurs en fonction de vos besoins informatiques.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.