traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

vendredi 1 juillet 2016

C'est quoi vraiment signifie le cloud computing

by brenda smith  |  at  00:42:00



C'est quoi vraiment signifie le cloud computing 




Cloud computing est à la mode. "Il est devenu l'expression du jour», dit Gartner analyste senior Ben Pring. Le problème est que (comme avec le Web 2.0) tout le monde semble avoir une définition différente.

Comme une métaphore de l'Internet, «le nuage» est un cliché familier, mais lorsqu'il est combiné avec «informatique» , le sens devient de plus en plus floue. Certains analystes et fournisseurs définissent cloud computing étroite comme une version actualisée de l' informatique utilitaire: essentiellement des serveurs virtuels disponibles sur Internet. D' autres vont très large, en faisant valoir tout ce que vous consommez en dehors du pare - feu est «dans le nuage» , y compris la sous - traitance classique.

Cloud computing est au point que lorsque vous pensez à ce qu'il a toujours besoin: un moyen d'augmenter la capacité ou ajouter des fonctionnalités à la volée sans avoir à investir dans de nouvelles infrastructures, la formation du nouveau personnel, ou de licences de nouveaux logiciels. Cloud computing englobe toute pay-per-use service ou par abonnement qui, en temps réel sur Internet, étend les capacités IT s'existants.

Cloud computing est à un stade précoce, avec un équipage hétéroclite de fournisseurs , grandes et petites offrant un grand nombre de services basés sur le cloud, à partir d' applications à part entière aux services de stockage à filtrage de spam. Oui, les fournisseurs d'infrastructure utilitaire de style font partie du mélange, mais aussi les SaaS (logiciel en tant que service) fournisseurs tels que Salesforce . Com . Aujourd'hui, pour la plupart, il doit se brancher sur des services basés sur le cloud individuellement, mais les agrégateurs de cloud computing et les intégrateurs sont déjà émergents.

InfoWorld a parlé à des dizaines de fournisseurs, les analystes et les clients de l'informatique pour démêler les différentes composantes du cloud computing. Sur la base de ces discussions, voici une ventilation approximative de ce que le cloud computing est tout au sujet:

1. SaaS

Ce type de cloud computing délivre une seule application via le navigateur à des milliers de clients utilisant une architecture mutualisée. Du côté du client, cela signifie aucun investissement initial dans des serveurs ou des licences de logiciels; sur le côté du fournisseur, avec une seule application pour maintenir, les coûts sont faibles par rapport à l' hébergement classique. Salesforce . com est de loin l'exemple le plus connu parmi les applications d'entreprise, mais SaaS est également courant pour les applications RH et a même travaillé son chemin la chaîne alimentaire à l' ERP, avec des joueurs comme Workday. Et qui aurait pu prédire la hausse soudaine du SaaS des applications «desktop» , comme Office Zoho Google Apps et?

2. Utilité calcul

L'idée n'a rien de nouveau, mais cette forme de cloud computing devient une nouvelle vie à partir Amazon . Com , Sun, IBM, et d' autres qui offrent maintenant le stockage et les serveurs virtuels que l' informatique peut accéder à la demande. Adoptants d'entreprise Early utilisent principalement l' informatique utilitaire pour les besoins supplémentaires, non-critiques, mais un jour, ils peuvent remplacer les parties du centre de données. D' autres fournisseurs proposent des solutions qui aident IT créer des datacenters virtuels à partir de serveurs des produits de base, tels que AppLogic de 3Tera et Elastic Server cohésive Technologies flexible à la demande. LiquidQ de Liquid Computing offre des fonctionnalités similaires, qui lui permet de coudre ensemble la mémoire, I / O, le stockage et la capacité de calcul comme un pool de ressources virtualisées disponibles sur le réseau.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.