traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

jeudi 7 juillet 2016

Une approche stratégique pour le Cloud Computing

by brenda smith  |  in cloud computing at  10:30:00



Une approche stratégique pour le Cloud Computing


Cloud computing est devenu un mot à la mode éminent de la technologie grâce à l’annonce de services cloud consommateur comme iCloud d’Apple et Amazon CloudDrive. La disponibilité croissante de la technologie tels que les réseaux Wifi et 4G rendent également nuage s’approche plus réalisables et abordables, ce qui en fait un concurrent nouvellement attrayant aux solutions traditionnelles de gestion de réseau.

 Notions de base du  Cloud Computing 

Cloud computing, les ordinateurs individuels consistent juste une interface simple qui permet aux utilisateurs un accès vers le « nuage ». Le nuage est une collection d’ordinateurs de type serveur qui contiennent des applications qui sont accessibles aux ordinateurs des utilisateurs et stockent toutes les données des utilisateurs.

Le Cloud Computing et les entreprises

Bien que le cloud computing a été propulsé pour la gloire due à des services aux consommateurs à petite échelle, c’est une forme très rentable de réseautage qui présente de nombreux avantages pour les entreprises. Entreprises qui mettent en œuvre ce type de calcul pour leurs bureaux à la place d’autres types de réseaux peuvent profiter des avantages comme la récupération de données plus fiable, moins de demande pour elle des services, une plus grande souplesse pour les utilisateurs et réduction des coûts de logiciels.

Récupération de données fiables

Quand un ordinateur sur un réseau traditionnel tombe en panne, il prend toutes les données stockées dessus vers le bas trop. Avec le cloud computing, toutes les données pour tous les ordinateurs de bureau est stocké dans le système de la nuée d’ordinateurs. Les données sont répliquées même sur plusieurs ordinateurs, donc, même que si on s’abaisse, aucune données ne seront perdues.

Il réduit la demande

Cette forme de calcul appelle pour les interfaces simples et conviviales sur machines allégée pour les travailleurs individuels dans le bureau. Parce que les ordinateurs des utilisateurs seront plus simples, ils seront moins enclins aux problèmes et réduire la demande de support informatique.

Une plus grande flexibilité


Car tous les utilisateurs au sein d’un nuage de système informatique vont accéder à leurs données et applications via une interface simple et sur une connexion réseau, les utilisateurs peuvent en théorie travailler depuis leur domicile, sur leurs téléphones intelligents ou sur tablet PC.

une diminution des coûts pour le logiciel 

Sur les systèmes en réseau traditionnels, logiciel doit être installé ou une licence pour être installé sur chaque ordinateur individuel. Sur de tels systèmes de logiciel peut être installé dans le nuage et puis tous les ordinateurs des utilisateurs peuvent y accéder. Ceci réduit considérablement les coûts de logiciels et le travail informatique nécessaires pour installer et mettre à jour une banque de machines individuelles.

Conclusion

Il est toujours difficile de faire la différence entre les engouements de technologie et l’innovation véritable, mais les prévisions suggèrent que l’avenir peut être nuageux. Technologies Cloud peuvent offrir aux entreprises de toutes tailles des solutions qui aident à réduire les coûts et augmenter la convivialité de réseautage.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.