traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

jeudi 7 juillet 2016

Le Cloud Computing et les développeurs

by brenda smith  |  in cloud computing at  18:00:00

Le Cloud Computing et les développeurs


Cloud Computing est propagation et un impact sur les modèles d’affaires des sociétés déjà établies. À court terme sera probablement voir les implémentations de solutions en Cloud complétant les solutions existantes dans le modèle traditionnel. Mais à la longue le modèle nuage viendra remplacer progressivement le modèle actuel de l’ordinateur. Cependant, ses effets se font déjà sentir. Récemment, Microsoft a dû se plier à ce nouvel environnement et également commencé à donner ce modèle sa suite bureautique, sa principale source de revenus, qui ont généré des revenus en milliards de dollars en 2009.

Les stratégies adoptées varient selon la taille et la maturité des domaines informatiques d’entreprise. Grandes sociétés prennent leurs premiers pas vers l’adoption de Cloud Computing clouds privés, tandis que les petites entreprises choisissent des clouds publics. Cependant, fournisseurs de clouds publics créé des plates-formes propriétaires pour développer des applications de nuage, essayant de gagner les coeurs et les esprits des développeurs. Par ailleurs, nous commençons à faire revivre une nouvelle guerre pour l’espace (Rappelez-vous le débat sans fin entre. NET et Java ?), mais maintenant, avec Amazon, Google, la force de vente et Microsoft (Azur) essayant de conquérir ce marché. Oui, c’est une cible importante, parce que les développeurs qui est dans la pratique, sont responsables de la connexion des organisations avec leurs nuages. IBM, à son tour, a une approche différente, ce qui laisse hors de cette lutte par les outils pour les clouds publics. Prêt à parier que, du moins au début, mais les développeurs peuvent utiliser le modèle de nuage, mais afin de créer des applications qui s’exécutent dans le cadre traditionnel ou dans les clouds privés. Ne se concentre pas sur le développement d’applications s’exécutant sur des clouds publics. Personnellement, je crois que cette option est très intéressante pour les moyennes et grandes entreprises, qui ont tendance à garder leurs centres de données en interne, leur utilisation dans les clouds privés.

Le scénario actuel n’est pas encore défini. Les développeurs doivent créer des applications sur une plate-forme de nuage concentré public que ces applications ne fonctionneront pas automatiquement dans les autres nuages. Le risque de blocage est toujours présent. Ces défis sont les barrières qui finissent de prévenir une propagation plus rapide et une plus grande du nuage.

Et ce que les développeurs ont besoin et la demande pour ce scénario de libérer le Cloud Computing ? J’ai ne fait aucune recherche exhaustive, mais parlant ici et là avec des amis qui font leurs vie développement des systèmes, recueilli quelques aperçus. Tout d’abord, ils veulent des outils faciles à utiliser pour développer vos applications à exécuter sur les nuages, que ces outils sont aussi disponibles sur ce modèle, c'est-à-dire, « payer pour utilisation ». Par ailleurs, en générales développeurs travaillent dans des petites entreprises et des éditeurs de logiciels n’ont pas le montant du budget dont elle dispose et comment souvent confrontés manque de soutien dans leurs propres centres de données de solutions libre-service d’envie. Aussi, il devrait y avoir une API universelle, ouverte, ce qui leur permet d’écrire une application qui s’exécute sur n’importe quel nuage. Ne veux pas faire l’objet lock-ins. Ils ont également besoin d’outils qui existent pour intégrer facilement, les applications qui s’exécutent sur un système de nuages qui s’exécutent dans autres nuages, qu’ils soient publics ou privés. Et les systèmes qui sont déjà en cours d’exécution sur l’environnement local. Et ce qu’ils sont aujourd'hui ? Si elles adoptent des IDE (Integrated Development Environment) couplé à une plate-forme spécifique comme jeu (Google Application Engine) ou force de vente découvrent que ces outils ne sont bons pour développer des applications spécifiques pour ces nuages et propriétaires. Microsoft fait appel aux développeurs des nuages au sein de leur communauté de développeurs qui savent. NET et veulent (ou doivent) continuer avec cette technologie. De toute façon, ils sont tous cherchent à créer et à élargir les lock-ins pour ses nuages.


Alors que les développeurs veulent y Songes d’une nuit d’été ? Attendre l’industrie pour créer des solutions qui leur permettent d’élaborer des applications de s’exécuter dans les nuages, gardant le plus haut degré possible de similitude avec les outils existants. Bien sûr, du moins au début, veulent créer des applications pour les nuages sans changer la façon dont les applications sont aujourd'hui, mais au fil du temps, il faudra de nouveaux outils, plus développemental appropriées pour le cloud. En fait beaucoup est déjà fait. Par exemple, en intégrant l’acquisition récente de la fonte par IBM est une étape vers la diffusion de l’intégration-as-Service offert par la fonte comme un élément fondamental du processus d’intégration d’applications dans les nuages. Cette intégration est nécessaire tant pour les applications qui sont d’autres nuages ou ceux qui sont en cours d’exécution sur site serveurs situés dans des centres de données des entreprises elles-mêmes.

Dans les mesures générales qui peuvent suggérer aux développeurs de mes amis ? Eh bien, tout d’abord serait bon pour eux de comprendre plus profondément ce qu’est le Cloud Computing, ses restrictions (lock-ins avec les questions de sécurité et de soins dans les clouds publics) et les avantages. Il faut bien informés de l’évolution rapide de la notion, ses technologies et ses offres. Suggérons également que vous commencez à développer de petites applications dans le nuage, tester et valider vos hypothèses. Utiliser un nuage pour développer une application est un bon moyen de comprendre le concept de Cloud Computing
Et puisque nous parlons de développeurs, concepteurs de technologies aux nuages est d’apprendre à utiliser le Hadoop - un framework Java open source, un haut niveau de projet Apache. Comme le nuage se propager, comprendre et maîtriser cette technologie deviendra plus importante.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.