traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

jeudi 28 avril 2016

cloud computing définition

by brenda smith  |  in cloud computing définition at  10:39:00


 cloud computing : définition


Cloud computing signifie qu'au lieu de tous les ordinateurs matériels et logiciels que vous utilisez assis sur votre bureau, ou quelque part à l' intérieur de votre entreprise au réseau , il est prévu pour vous en tant que service par une autre société et accessibles sur Internet , généralement d'une manière complètement transparente . Exactement là où le matériel et le logiciel se trouve et comment tout cela fonctionne n'a pas d' importance pour vous, l'utilisateur-ce est juste quelque part dans le «nuage» nébuleux que l'Internet représente.

Cloud computing est un mot à la mode qui signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour certains, il est juste une autre façon de décrire IT (technologie de l'information) «externalisation»; d'autres l'utilisent pour tout service informatique fourni sur Internet ou un réseau similaire; et certains définissent comme tout acheté en service de l'ordinateur que vous utilisez qui se trouve en dehors de votre pare-feu. Cependant, nous définissons le cloud computing, il n'y a aucun doute, il est plus logique quand on arrête de parler de définitions abstraites et de regarder certains, de véritables exemples simples, donc nous allons faire cela.


Des exemples simples de cloud computing

La plupart d' entre nous utilisent le cloud computing toute la journée sans le réaliser. Lorsque vous êtes assis à votre PC et tapez une requête dans Google, l'ordinateur sur votre bureau ne joue pas beaucoup participé à trouver les réponses dont vous avez besoin: il n'y a pas plus d'un messager. Les mots que vous tapez sont rapidement la navette sur le Net à l' un des centaines de Google de milliers d' ordinateurs en cluster , qui creusent vos résultats et les envoyer rapidement à vous. Lorsque vous effectuez une recherche Google, le vrai travail à trouver vos réponses pourrait être fait par un ordinateur assis en Californie, Dublin, Tokyo ou Pékin; vous ne savez-et non plus probable que vous ne vous souciez pas!

Cela vaut également pour courriel basé sur le Web. Il était une fois, email était quelque chose que vous ne pouvez envoyer et recevoir l'aide d'un programme en cours d'exécution sur votre PC (parfois appelé un client de messagerie). Mais les services, puis sur le Web tels que Hotmail sont arrivés et transportés hors email dans le nuage. Maintenant, nous sommes tous habitués à l'idée que les courriels peuvent être stockées et traitées par un serveur dans une partie reculée du monde, facilement accessible à partir d'un navigateur Web, partout où nous nous trouvons. Poussant email off dans le nuage, il est extrêmement pratique pour les gens occupés, constamment en mouvement.

Préparation de documents sur le Net est une nouvelle exemple de cloud computing. Il suffit de connecter à un service basé sur le Web tels que Google Documents et vous pouvez créer un document, tableur, présentation, ou celui que vous aimiez en utilisant un logiciel basé sur le Web. Au lieu de taper vos mots dans un programme comme Microsoft Word ou OpenOffice, en cours d'exécution sur votre ordinateur, vous utilisez un logiciel similaire fonctionnant sur un PC à l'un des monde à l'échelle de données des centres de Google. Comme un courriel rédigé sur Hotmail, le document que vous produisez est stocké à distance, sur un serveur Web, de sorte que vous pouvez y accéder à partir de tout ordinateur connecté à Internet, partout dans le monde, chaque fois que vous le souhaitez. Savez-vous où il est stocké? Non! Vous souciez-vous où il est stocké? Encore une fois, non! Utilisation d'un service basé sur le Web, comme cela signifie que vous êtes «sous-traitance» ou «externalisation» certains de vos besoins informatiques à une entreprise comme Google: ils paient le coût de développement du logiciel et le mettant à jour et ils gagner l'argent pour ce faire par la publicité et d'autres services payants.

Ce qui rend le cloud computing différent?

Il est géré

Plus important encore, le service que vous utilisez est fourni par quelqu'un d'autre et géré en votre nom. Si vous utilisez Google Documents, vous n'avez pas à vous soucier d'acheter des licences pour je ne sais combien de logiciels de traitement de texte ou de les tenir à jour. Pas plus que vous avez à vous soucier des virus qui pourraient affecter votre ordinateur ou sur la sauvegarde des fichiers que vous créez. Google fait tout cela pour vous. Un principe de base du cloud computing est que vous ne devez plus vous soucier comment le service que vous achetez est prévu: avec des services basés sur le Web, vous concentrer simplement sur ce que votre travail est et laisser le problème de la fourniture informatique fiable à quelqu'un d'autre.

Il est "à la demande"

services Cloud sont disponibles sur demande et souvent achetés sur une base ou "pay-as-you go" abonnement. Donc, vous achetez habituellement cloud computing de la même manière que vous achetez de l'électricité, des services téléphoniques, ou l'accès à Internet à partir d'une entreprise de services publics. Parfois, le cloud computing est gratuit ou payant, pour d'autres moyens (Hotmail est subventionné par la publicité, par exemple). Tout comme l'électricité, vous pouvez acheter autant ou aussi peu d'un service de cloud computing que vous avez besoin d'un jour à l'autre. C'est très bien si vos besoins varient de façon imprévisible: cela signifie que vous ne devez pas acheter votre propre système informatique gigantesque et risque l'ont assis à ne rien faire.

Il est public ou privé

Maintenant, nous avons tous les PC sur nos bureaux, nous sommes habitués à avoir un contrôle complet sur nos systèmes informatiques-et entière responsabilité pour eux aussi. Cloud computing change tout cela. Il se décline en deux saveurs de base, publiques et privées, qui sont les équivalents des nuages ​​de l'Internet et Intranets. email sur le Web et des services gratuits comme ceux de Google fournit sont les exemples les plus connus des nuages ​​publics. le plus grand détaillant en ligne au monde, Amazon, est devenu le plus grand fournisseur mondial de cloud computing public au début de 2006. Quand il a constaté qu'il utilisait seulement une fraction de son énorme puissance de calcul, global, il a commencé la location de sa capacité de réserve sur le Net par une nouvelle entité appelée Amazon Web services. cloud computing privé fonctionne de la même façon mais vous accéder aux ressources que vous utilisez par le biais des connexions réseau sécurisées, un peu comme un Intranet. Des entreprises telles que Amazon vous permettent également d'utiliser leur nuage accessible au public pour faire votre propre cloud privé sécurisé, connu comme un Virtual Private Cloud (VPC), en utilisant le réseau privé (VPN) virtuelles.


En résumé

Avantages


  • Réduction des coûts initiaux et les coûts d'infrastructure réduits.
  • Facile à cultiver vos applications.
  • Échelle vers le haut ou vers le bas à court terme.
  • Ne payez que pour ce que vous utilisez.
  • Tout géré sous SLAs.
  • Avantage environnemental global (émissions de carbone plus faibles) de nombreux utilisateurs de partager efficacement les grands systèmes. (Mais voir le case ci - dessous.)

Les inconvénients


  • coûts d'exploitation plus élevés. Pourrait nuage systèmes fonctionnent plus cher?
  • Une plus grande dépendance à l'égard des fournisseurs de services. Pouvez-vous les problèmes résolus rapidement, même avec des SLA?
  • Risque d'être enfermé dans des systèmes propriétaires ou fournisseurs recommandés? Comment pouvez-vous facilement migrer vers un autre fournisseur de système ou d'un service si vous avez besoin?
  • Qu'est-ce qui se passe si votre fournisseur décide soudainement de cesser de soutenir un produit ou d'un système, vous êtes à dépendre?
  • Les risques potentiels de confidentialité et de sécurité de mettre des données précieuses sur le système de quelqu'un d'autre dans un lieu inconnu?
  • Si beaucoup de gens migrent vers le nuage, où ils ne sont plus libres de développer soignées et whizzy nouvelles choses, qu'est-ce que cela implique pour le développement futur de l'Internet?
  • La dépendance à une connexion Internet fiable.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.