traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

mercredi 13 avril 2016

avantages et inconvénients du nuage en informatique (cloud computing)

by brenda smith  |  in nuage at  01:16:00





Il n'y a aucun doute que les entreprises peuvent récolter des avantages énormes par rapport aux nuages de calcul. Cependant, avec les nombreux avantages, viennent quelques inconvénients aussi . Prenez le temps de comprendre les avantages et les inconvénients du cloud computing, afin que vous puissiez obtenir le meilleur parti de votre technologie d'entreprise, pour n'importe quel fournisseur de cloud ou (cloud provider) vous choisissez.

Avantages du Cloud Computing


Économies de coûts

Peut-être, le plus important  concernant nuage en informatique ou (cloud computing) sont en termes de celui-ci d'économies. Entreprises, quel que soit leur type ou taille, existent pour gagner de l'argent tout en gardant le capital et les dépenses de fonctionnement au minimum. Avec le cloud computing, vous pouvez économiser des coûts substantiels de capitaux avec zéro serveur interne besoins de stockage et de la demande. Le manque d'infrastructure local supprime également leurs coûts opérationnels sous la forme de pouvoir, la climatisation et les frais d'administration. Vous payez pour ce qui est utilisé et désengagez quand vous le souhaitez - il n'y a aucun capital IT investi à s'inquiéter. C'est une idée fausse commune que seulement les grandes entreprises peuvent se permettre d'utiliser le cloud, alors qu'en réalité, les services en nuage sont très abordables pour les petites entreprises.

Fiabilité

Avec une plateforme de services gérés, le cloud computing est beaucoup plus fiable et cohérente que l'infrastructure de TI interne. La plupart des fournisseurs proposent un Service Level Agreement, qui garantit une disponibilité de 99,99 % et de 24/7/365. Votre entreprise peut bénéficier une réserve massive de redondant il ressources, ainsi que le mécanisme de basculement rapide - si un serveur tombe en panne, les applications hébergées et services peuvent facilement être franchies à l'un des serveurs disponibles.

Facilité de gestion

Cloud computing fournit gestion améliorée et simplifiée des TI et des fonctions de maintenance via l'administration centrale des ressources, fournisseur géré infrastructure et SLA soutenu les accords. IT infrastructure mises à jour et maintenance sont éliminés, comme toutes les ressources sont gérées par le prestataire de services. Vous profitez d'une interface utilisateur web simple pour accéder à des logiciels, des applications et des services, sans la nécessité pour l'installation - et un SLA assure la livraison rapide et garantie, la gestion et la maintenance de vos services informatiques.

Avantage stratégique

Croissante des ressources informatiques de vous donnent un avantage concurrentiel sur ses concurrents, que le temps que vous avez besoin pour cela des achats sont quasiment nulle. Votre entreprise peut déployer des applications stratégiques qui offrent des avantages significatifs, sans coûts initiaux et provisionnement un minimum de temps. Cloud computing vous permet d'oublier la technologie et se concentrer sur vos activités principales et les objectifs. Il peut également vous aider à réduire le temps requis pour lancer de nouvelles applications et services.

Inconvénients du Cloud Computing


Temps d'arrêt

Comme fournisseurs de cloud services prendre soin d'un certain nombre de clients chaque jour, ils peuvent devenir dépassés et peuvent même se heurtent des pannes techniques. Cela peut conduire à vos processus d'affaires étant temporairement suspendues. En outre, si votre connexion internet est hors connexion, vous ne serez pas en mesure d'accéder à vos demandes, de serveur ou de données sur le cloud.

Sécurité

Bien que les fournisseurs de services cloud d'implémenter les meilleures normes de sécurité et les certifications de l'industrie, stockage de données et fichiers importants sur les prestataires de service extérieurs toujours ouvre des risques. En utilisant les technologies cloud-powered signifie que vous devrez fournir votre fournisseur de services ayant accès aux données métiers importants. Pendant ce temps, étant qu'un service public ouvre des fournisseurs de services cloud aux problèmes de sécurité sur une base régulière. La facilité à se procurer et pour accéder aux services en nuage peut également donner néfaste aux utilisateurs la possibilité de numériser, d'identifier et d'exploiter les lacunes et les vulnérabilités au sein d'un système. Par exemple, dans une architecture mutualisée nuage où plusieurs utilisateurs sont hébergés sur le même serveur, un pirate peut essayer de pénétrer dans les données des autres utilisateurs hébergées et stockées sur le même serveur. Toutefois, ces exploits et failles ne sont pas susceptibles de la surface, et la probabilité d'un compromis n'est pas très grande.

Vendor Lock-In

Bien que les fournisseurs de services cloud promettent que le nuage sera souple à utiliser et à intégrer, services cloud de commutation est quelque chose qui n'a pas encore complètement évolué. Organisations peuvent difficilement faire migrer leurs services auprès d'un fournisseur à l'autre. Hébergement et intégration d'applications actuel de nuage sur une autre plateforme peuvent vomir interopérabilité et soutenir les questions. Par exemple, applications développées sur cadre de développement de Microsoft (.Net) ne peuvent pas fonctionner correctement sur la plate-forme Linux.

Contrôle limité

Étant donné que l'infrastructure cloud est entièrement appartenant, géré et surveillé par le prestataire de services, il transfère le contrôle minimal sur au client. Le client peut seulement contrôler et gérer les applications, données et services exploitaient en plus de cela, pas l'infrastructure backend elle-même. Principales tâches administratives comme la gestion de serveur shell accès et mise à jour du firmware ne peuvent pas être passés pour le client ou l'utilisateur final.

Il est facile de voir comment les avantages du cloud computing facilement l'emportent sur les inconvénients. Diminution des coûts, temps d'arrêt réduit et moins d'effort gestion sont des avantages qui parlent d'eux-mêmes.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.