traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

vendredi 1 juillet 2016

Cloud Computing pour les entreprises: c'est quoi le Cloud?

by brenda smith  |  at  01:38:00


Cloud Computing pour les entreprises: c'est quoi le Cloud?

Cloud computing est la dernière évolution majeure en informatique. Il est un paradigme où les ressources informatiques sont disponibles en cas de besoin, et vous payez pour leur utilisation dans beaucoup de la même manière que pour les services publics des ménages. Tout comme l'eau est canalisée vers votre maison et vous payez pour autant ou aussi peu que vous utilisez, les ressources de cloud computing sont disponibles chaque fois que nécessaire et les frais sont basés sur combien vous les utilisez. Lorsque vous l'éteignez, l'eau que vous avez utilisé est disponible pour une utilisation par d'autres et, de la même manière, les ressources de cloud partagés peuvent être utilisés par d'autres lorsqu'ils ne sont pas utilisés par vous.



Répandu cloud computing est rendu possible par l'Internet, ce qui est la façon la plus courante de l'accès aux ressources de cloud. Intranets et réseaux dédiés sont parfois utilisés aussi, dans le cas d'un nuage privé, par exemple.

Dans une entreprise qui dispose de systèmes informatiques complexes et coûteux pour soutenir ses processus d'affaires, qui ne seraient pas attirés par l'idée de pouvoir payer à la demande pour quelqu'un d'autre pour fournir des services informatiques sans se soucier des détails de la façon dont il est terminé? Qui ne serait pas accueillir d'avoir plusieurs fournisseurs de services informatiques potentiels, donnant un choix concurrentiel? Peut-être plus besoin d'un service informatique interne, une entreprise au sein de votre entreprise des personnes qui ne sont pas essentielles à vos produits et services. Vous pouvez cesser de se préoccuper embaucher et retenir une main-d'œuvre avec des compétences informatiques qui sont en pénurie, et donc à une prime. Et vous pouvez échapper aux limites de mises à niveau de l'application et l'obsolescence du matériel.

Mettez comme ça, tout cela semble si simple. Mais qu'est-ce que le «cloud computing» signifie vraiment?

Ce chapitre:


  • Prend un coup d'oeil à la première définition consensuelle du cloud computing, de l'Institut National des Standards and Technology (NIST) des États-Unis, et explique ses concepts
  • Résume les principales différences entre le cloud computing et l'informatique traditionnelle
  • Décrit comment le cloud computing est utilisé, et comment elle les fournisseurs d'impacts et les consommateurs de services de cloud computing et de services supplémentaires mis en œuvre en utilisant le nuage
  • Décrit l'impact du cloud computing sur les entreprises

Il vous donnera un aperçu du potentiel de cloud computing pour transformer l'entreprise. Le chapitre suivant (chapitre 2) explique les différentes raisons pour lesquelles les entreprises utilisent le cloud, ou de fournir des services de cloud computing. Les chapitres suivants vous aideront à comprendre plus précisément comment le cloud computing peut bénéficier votre entreprise.

NIST Définition du Cloud Computing
La définition du cloud computing fourni par le NIST a acquis une traction importante au sein de l'industrie des TI. Selon cette définition (voir [NIST]):

« Le Cloud Computing est un modèle pour permettre un accès pratique à la demande réseau à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être provisionnés rapidement et libérés avec un effort de gestion minimale ou service interaction fournisseur. Ce modèle favorise l' accessibilité et est composé de cinq caractéristiques essentielles, trois modèles de services et quatre modèles de déploiement. "

Une note à la définition dit que:

«Le Cloud Computing est encore un paradigme en évolution. Ses définitions, cas d'utilisation, les technologies sous-jacentes, les enjeux, les risques et les avantages seront affinés dans un débat animé par les secteurs public et privé. Ces définitions, les attributs et les caractéristiques évolueront et changer au fil du temps. "

Ceci est sans doute vrai. Néanmoins, à ce moment, la définition NIST est largement acceptée et est de plus en plus considérée comme faisant autorité. 

Cloud computing est souvent confondue avec d'autres paradigmes informatiques similaires. Des exemples de modèles informatiques communs qui ne sont pas le cloud computing sont: les réseaux peer-to-peer, (imprimantes en réseau orientées services d'architecture (SOA), les grilles de calcul (par exemple, le projet @ home SETI), et le partage des actifs de réseau, NAS disque disques, etc.).

Le modèle de base de cloud computing est illustré ci - dessous . Serveurs, stockage, applications et services sont accessibles via un réseau commun. Ils sont partagés entre les organisations, et accessibles par les utilisateurs ou les applications. Les utilisateurs peuvent être membres des organisations qui travaillent sur ​​site, les travailleurs à distance, les clients ou les membres du grand public.





les ressources de cloud computing peuvent être provisionnés rapidement et libérés avec un effort de gestion minimale ou l'interaction de fournisseur de services. Cela signifie qu'une organisation peut utiliser plus ou moins de serveurs, des magasins, des applications ou des services, et peut configurer ceux qu'il utilise pour répondre à ses besoins, comme et quand il le souhaite, et sans grand effort.

Cloud computing a cinq caractéristiques essentielles. Ils sont à la demande en libre-service, l'accès au réseau large, la mise en commun des ressources, l'élasticité rapide, et d'un service mesuré. Ce sont les caractéristiques qui le distinguent des autres modèles de calcul.

Il dispose de trois modèles de service. Ce sont les types de base de service qui brouillent les fournisseurs de services fournissent. Ils sont l'infrastructure en tant que service (IaaS), Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS).

Il dispose de quatre modèles de déploiement, correspondant à différentes façons dont les ressources de cloud sont détenus et exploités. Ils sont Private Cloud, Cloud Public, Community Cloud et Cloud hybride.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.