traduire

Nombre total de pages vues

Fourni par Blogger.

lundi 4 juillet 2016

L’évolution du cloud computing

by brenda smith  |  in cloud computing at  12:17:00




L’évolution du cloud computing


Changements dans la conception de serveur aura une incidence réelle sur tous ceux qui utilisent des périphériques informatiques traditionnelles et nouvelles.

Les Serveurs ne sont probablement pas près du haut de votre liste de sujets de conversation, ni quelque chose de la plupart des gens jamais pensent. Mais il y a quelques changements intéressants qui passe dans la conception de serveur qui va commencer à avoir un impact réel sur tous ceux qui utilisent des périphériques informatiques traditionnelles et nouvelles.

Tout, des assistants numériques intelligents pour des voitures autonomes à la réalité virtuelle est actuellement activée et amélioré avec l’ajout de nouveaux types de modèles et nouveaux types d’accélérateurs informatiques aux serveurs d’aujourd'hui et la cloud computing infrastructure de calcul. C’est une des raisons principales que Intel a récemment doublé la mise pour son engagement au serveur, cloud et marchés des centres de données dans le cadre de la stratégie d’entreprise en constante évolution.

Jusqu'à tout récemment, pratiquement tous les efforts de calcul fait sur les serveurs — de livraison email et web page de calcul de haute performance — a été fait sur les processeurs qui sont conceptuellement et architecturalement semblables à ceux trouvés dans les PC aujourd’hui.

Serveur traditionnelle processeurs ont amélioré énorme performance au cours des dernières décennies, grâce en partie aux avantages de la Loi de Moore. Cette semaine, Intel a annoncé un serveur Xeon CPU, le V4 E7, optimisé pour l’analytique avec 24 cœurs indépendants

Reconnaissant l’importance croissante des modèles de calcul basé sur un nuage, un certain nombre de concurrents ont tenté de faire leur chemin dans le marché des CPU du serveur, mais au dernier décompte, Intel possède toujours une énorme part de 99 pour cent. Qualcomm a annoncé certains serveur ARM CPU et Cavium a présenté sa nouvelle Thunder X2 axée sur les bras CPU au salon Computex de la semaine dernière à Taïwan, mais deux batailles en montée de visage de sociétés. Une menace concurrentielle potentiellement plus intéressante pourrait provenir d’AMD. Après une année plusieurs concurrentiel accalmie, AMD devrait enfin faire une rentrée grave dans le serveur marché CPU cet automne lorsque son nouveau x86 core, nom de code Zen (également présenté en avant-première au Computex) devrait être annoncée et intégrés dans le nouveau serveur de processeurs.

Certains des développements plus intéressants dans la conception de serveur sont issus de l’ajout de nouveaux circuits qui servent comme accélérateurs pour des types particuliers de charges de travail. Autant qu’un GPU à l’intérieur d’un PC travaille en collaboration avec l’unité centrale et les pouvoirs de certains types de logiciels, nouveaux circuits sont ajoutés aux serveurs traditionnels afin d’accroître leurs capacités. En fait, GPU est désormais intégrées dans les serveurs pour des applications comme virtualizations de graphiques et de l’intelligence artificielle. Le plus grand bruit a été créé par Nvidia avec son utilisation du GPU et des puces par GPU pour les applications comme apprentissage profond. Alors que les processeurs sont essentiellement optimisés pour faire une chose très rapide, GPU est optimisés pour faire beaucoup de choses relativement simples en même temps.

Modèle basé sur Visual correspondant, au cœur de nombreux algorithmes d’intelligence artificielle, par exemple, convient parfaitement aux capacités informatiques simultanées des GPU. En conséquence, Nvidia a pris certains de ses architectures GPU et créé la ligne de Tesla de cartes accélératrices pour serveurs.

  • Tout, des assistants numériques intelligents pour des voitures autonomes à la réalité virtuelle est actuellement activée et amélioré avec l’ajout de nouveaux types de calcul des modèles et des raccourcis vers des serveurs et des infrastructures de cloud computing d’aujourd'hui.


Tandis que pas aussi connu, Intel a offert une ligne de traitement parallèle optimisée il puces appels Intel Phi de la superinformatique et calcul haute performance (HPC) du marché depuis plusieurs années. Contrairement à Tesla (et les prochaines offres de AMD est susceptible d’apporter aux serveurs), puces de Phi d’Intel ne sont pas basées sur le GPU, mais sur une variante différente de ses propres conceptions basées sur les X86. Étant donné le nombre croissant de charges de travail parallèles axées sur le traitement, il ne serait pas surprenant de voir Intel faire le parallèle, calcul des capacités de Phi pour le marché des serveurs plus polyvalent à l’avenir pour des charges de l’apprentissage automatique.

Par ailleurs, Intel a récemment fait un achat de prestige d’Altera, une entreprise qui se spécialise dans le FPGA (baies de field programmable gate). FPGA est des puces essentiellement programmables qui peuvent être utilisés pour exécuter une variété de fonctions spécifiques plus efficacement que l’usage CPU et GPU. Alors que les besoins varient en fonction des charges de travail, FPGA est connus pour être optimisées pour des applications comme le traitement du signal et des transferts de données à grande vitesse. Compte tenu des exigences de performances extrêmes des applications de nuage plus exigeantes d’aujourd'hui, le besoin d’accéder rapidement aux éléments de stockage et mise en réseau des serveurs cloud est critique et FPGAs peuvent être utilisés à ces fins, aussi bien.

Nombreux nouveaux serveur charges de travail, tels que les moteurs de l’analytique de données volumineuses, nécessitent également un accès rapide à des quantités énormes de données en mémoire. Ce, à son tour, rend intéresser de nouveaux types de mémoire, de stockage et de calcul même architectures. Ces questions sont au cœur du concept de la Machine de l’entreprise HP pour un serveur de l’avenir. À terme plus proche, architectures de mémoire comme le Micron et axée sur les Intel technologie 3-d Xpoint, qui combine les avantages des DRAM traditionnelle et de la mémoire flash, aidera à disque nouveaux niveaux de performances en temps réel, même avec des conceptions existantes de serveur.
  • Certains des développements plus intéressants dans la conception de serveur sont issus de l’ajout de nouveaux circuits qui servent comme accélérateurs pour des types particuliers de charges de travail.
L’essentiel est que les serveurs d’aujourd'hui ont parcouru un long chemin du monde PC-like, CPU-dominé de peu d’années retour. Comme on le voit l’émergence de nouveaux types de charges de travail, nous sommes susceptibles de voir accélérateurs de puce encore plus optimisés pour effectuer certaines tâches. Google, par exemple, a récemment annoncé une TPU, qui est une puce il conçu (beaucoup croient qu’il est une version personnalisée d’un FPGA) spécifiquement pour accélérer les performances de sa TensorFlow profonde, logiciels d’apprentissage. Autres fabricants de semi-conducteurs travaillent sur différents types d’accélérateurs spécialisés pour des applications telles que la vision par ordinateur et bien plus encore.

En outre, nous sommes susceptibles de voir des combinaisons de ces différents éléments afin de répondre à la vaste gamme d’exigences auxquels seront confrontés les futurs serveurs. Un des messages d’Intel Computex, par exemple, était un nouveau serveur CPU qui intègre les derniers éléments de sa gamme Xeon avec des éléments de l’acquisition de Altera FPGA.

Bien sûr, simplement jeter de nouveaux circuits à une charge de travail ne fait rien sans le logiciel approprié. Un des plus grands défis de l’introduction de nouvelles architectures de puce est la somme d’efforts qu’il faut pour écrire (ou de réécrire) code spécifiquement pouvant bénéficier des nouveaux avantages qu'offrent les différentes architectures. C’est une des raisons pour lesquelles qu'axée sur les x86 les processeurs traditionnels continuent de dominer le marché des serveurs. Avec impatience, cependant, plusieurs des nouveaux services en nuage passionnants doivent évoluer considérablement leurs efforts autour d’un ensemble plus limité de logiciels, ce qui en fait la possibilité pour les nouveaux types d’accélérateurs de puce convaincant.

Plonger dans les détails d’architectures de serveur peut obtenir rapidement écrasante. Cependant, avoir au moins une compréhension de base de leur fonctionnement peut aider à vous donner une meilleure idée de comment cloud computing applications actuelles sont fournies et pourraient fournir un aperçu dans les applications et les services de demain.
  • Serveurs d’aujourd'hui ont parcouru un long chemin retour du monde PC-like, CPU-dominé de peu d’années.

0 commentaires:

Proudly Powered by Blogger.